• Aie!

    19 novembre

     Apres 4 jours d arret, les chaussures me demangent. 8h30, le sac a dos est pret, les excellents repas composes de viande sechee ou pate avec pita au beurre d ail (ne faites pas la tete, ca a le merite d avoir du gout et bon pour l instant pas de prince charmant en vue;-)) pour le midi et pate ou semoule le soir sont charges dans le sac a dos. Je prends mes batons de marche pour ce qui devrait etre une vingtaine de km de balade facile.

    Les premiers km se revelent plutot difficiles, pas a cause du terrain mais surtout parce que mon corps rale un peu de devoir se remettre au boulot. Le soleil petit a petit chasse les nuages, la temperature monte, les forets de pins succedent a la campagne et nous finissons par arriver a 13h a un joli point de vue. Un repas et une petite sieste plus tard, nous revoila sur la route. La campagne verdoyante laisse entrevoir au loin le bleu marine de la Bay of Islands. C est avec plaisir et energie retrouvee que nous parcourons les derniers km qui nous separent du bord de mer.  Seul petit bemol a tout ca , ma jambe me fait de plus en plus mal. Les deux derniers km lui seront fatals et c est en boitillant que j entre dans le village touristique de Pahia. Je dois me rendre a l evidence, il va me falloir aller voir un medecin.

    20 novembre

    Decision est prise, Francine continuera en solo et je la rejoindrai des que possible. Ce n est pas facile de la voir repartir le matin  et de rester derriere, surtout que les prochains km s annoncent tres beau et...faciles, ca change! Un petit tour en ville et rdv est pris dans l apres midi avec une # nurse practitionner#, pas de medecin de dispo. Le verdict tombe a 15 h,shin splints, en francais, periostite tibiale...entre 2 et 6 semaines d arret! euh...premier sentiment, gros stress...premiere idee, on ne peut pas faire plus vite...reponse...non il faut attendre que ca degonfle...deuxieme idee, je peux faire du velo...oui...ahhh, sourrire...commencez par 10 min et puis si ca va 30 minutes....euh, j avais plutot penser a 5 ou6 heures...aiiiiie!

    Je quitte le cabinet du medecin totalement perdue, le projet que je prepare depuis des mois vient de subir un serieux coup d arret...qu est ce que je vais faire?

    17h le telephone sonne, c est Gerald, un tramper allemand qui vient d arriver en ville. On va boire un verre? On finira par aller manger un morceau ensemble et a parler du Te Araroa aux autres voyageurs de l auberge de jeunesse. La soiree est sympa mais je ne peux m empecher de penser que pour moi le Te Araroa s arrete la, enfin provisoirement.

    21 novembre

    Petit tour chez le physiotherapist, a defaut de connaitre la nature neozelandaise, je commence a decouvrir les meandres du systeme de sante kiwi. Elle confirme le verdict, un peu d ultra son et je repars avec pour consignes de mettre de la glace sur ma jambe toutes les 3h...c est pratique ca!

    Par un malentendu, je trouve une chambre a louer dans une maison pour quelques jours et mon sejour sportif se transforme en sejour linguistique...Il ne me reste plus qu a savoir ce que je vais bien pouvoir faire des 15 prochains jours (oui, je vise 15 jours parce que 6 semaines, ca me parait inimaginable!)...

     

     

     

    « Le bush ou l enfer vertA l arret »

  • Commentaires

    1
    Fred PPA
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 08:04

    Coucou Céline, j'ai suivi ton périple depuis le début, c'était super, mais là, c'est vraiment la tuile, je te souhaite bon courage

    Mais comme tu le dis, peut être que mektoub, c'est ton destin qui va t'apporter ................ quelquechose de super

    Suis avec toi, bisous Fred

    2
    techlab
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 09:12

    Salut,

    Je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle, j'ai essayé de t'appeler mais répondeur. Je réessayerai plus tard.

    Tout allait si bien, là c'est vraiment la tuile. On pense fort à toi afin que tu puisses repartir rapidement.

    Plein de bisous.

    Jérôme et Emilie

    ps : si le kiné est beau gosse, stoppe la pita au beurre d'ail ;-)

    3
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 09:24

    C est gentil, ca fait chaud au coeur de vous lire, pas facile de mettre de cote un reve, meme pour quelques semaines. 

    Merci Fred de ton petit mot, ca me fait plaisir d avoir des nouvelles des amis du PPA.

    Pour le kine, elle est tres sympa ;-) ! 

    Je retiendrai la petite phrase de JC,# c est maintenant que le voyage commence#...qui sait ou il va m amener!

    4
    patatra
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 10:46

    coucou ma belle,

    dis donc tu as du morflé, parce qu'une périostite, c'est pas rien.

    Que te dire ... Hakuna Matata, on ne sait effectivement jamais ce que la vie nous reserve.

    soigne toi bien, gros bisous de Capucine et Patricia

    5
    Steph T
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 14:00

    Ma poulette !

    Enormes bisous à toi et bon rétablissement... je sais que la déception est amère, mais je rejoins l'idée des commentaires précédents qui est que tout cela sera pour du mieux... un p'tit kiwi pour te consoler ;-) ou un départ plus tôt vers l'Asie pour de belles rencontres, on ne sait pas, mais fais confiance à la vie, les choses arrivent pour du mieux, même quand on ne le voit pas de suite.

    Je t'embrasse fort et te souhaite plein de courage, je pense à toi

    Steph

    6
    Séb San
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 19:35

    Salut Céline,

    C'est pas évident de se reposer quand on a envie de bouger !

    En stage d'athlé, on se collait 3 bandes d'élasto sur le tibias pour se soulager de la douleur...

    Normalement tu devrais pouvoir rapidement reprendre le vélo et pour bien plus que 5 min.

    Vivement que tu puisses reprendre la route afin que tu puisses continuer à nous faire voyager avec toi.

     

    Bises

     

    Séb

     

    7
    AnneMasson
    Samedi 23 Novembre 2013 à 16:08

    Sûr que cet aléa te permettra d'emprunter des chemins inattendus, tout aussi intéressant et riches!

    Courage! Bizzz. Anne.

    8
    Titou et Nat
    Mardi 26 Novembre 2013 à 15:37

    Que rajouter à tous ces jolis messages, sinon que l'on pense bien fort à toi et que l'on te souhaite un prompt et durable retablissement (le durable, c'est pas pour faire écolo mais pour que tu ne brules pas les étapes !).

    Take Care and Share !

    Bon courage et bonnes rencontres (et bonnes pitas à l'ail parce que tu vas pas tout laisser tomber quand même !)

    Enormes bisous

     

    9
    Pif-Paf
    Samedi 30 Novembre 2013 à 21:04

    Coucou Céline ,

    J'espère que le shin splints sera bientôt qu'un souvenir avec les bons conseils de ta kiné kiwi. Le corps te dira surement "Merci" pour ces moments de récup... juste une pause pour faire le plein d'énergie (fermer les yeux, écouter, sentir... comme au pied du Fitz avec la méthode de Sylvia, tu te souviens...), préparer la suite, rencontrer du monde et repartir du bon P...

    Je pense bien à toi, bon courage et continue à nous faire rêver, à nous mettre des étoiles plein les yeux comme tu sais si bien le faire. Des bisous de Bretagne, de PACA et d'ailleurs...

    Christophe

    10
    Aspooksyl
    Lundi 2 Décembre 2013 à 14:43

    Coucou

    Je suis d'accord avec Christophe !!! Et super contente qu'il se rappelle le petit truc au pied du Fitz !! Je le fais toujours ...

    Une autre forme de découverte s'offre à toi, il faut la saisir et surtout en PROFITER !!! Et oui saches que malgré tout je t'envie d'y être !!! Dire que j'aurais pu me retrouver avec toi ... 

    Bisous à Christophe et à toi et continues à te faire plaisir et à nous régaler de tes aventures !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :