• 5 jours dans le sable, de Cape reinga a Ahipara

    J aimerasi beaucoup vous faire partager les petits malheurs et les grandes joies ( ou plutôt  l inverse semble t il) de ce début de trek  mais je n ai plus que mon télephone portable...taper un long texte dans ce contexte est tout simplement...enervant! Je vais cependant essayer de partager avec vous quelques morceaux choisis:-)

    5 jours dans le sable, de cape reinga à ahipara

    12h30 cape reinga
    Après les traditionnelles photos au pied du phare, nous voilà  lancés, c est notre baptême du feu...enfin de l eau surtout! à peine avant nous fait 1 km qu un déluge nous tombe dessus! Nous voilà baptisés! Nous sommes désormais marcheurs sur le Te araroa :-)
    .....
    6 novembre
    La nuit a été cauchemardesque . Un oppossum, attiré par mes barres de chocolats, m a harcelé toute la nuit pour tenter de m en dérober un morceau.Vers 3h du matin, épuisée et un petit peu appeuree, je saisie mon couteau pour tenter de le tuer. Vlan ....je le manque....mais par contre, je touche sans pb ma tente:-( Premiere nuit et voilà ma tente définitivement balafree!  Ce dernier , loin d avoir été effrayé, s assoit tranquillement sur mon sac , à moins de 50cm de ma tête, d un air idiot! L oppossum a gagné , je m endors sur mes sacs de nourriture ...
    .....
    7 novembre....Nous avançons sur la 90 miles beach, la plage semble sans fin, les heures passent, la mer à droite, les dunes à gauche...et de temps en temps...ah, le cadavre d un dauphin ...ah celui d un sanglier...ah encore un oiseau mort...10km plus loin, ah des français ( vivants!),  et de randonnée léger, si ce n est pas de la chance ça! Cette rencontre va animer notre marche pendant quelques heures.


    J apprécie cette monotonie, la musique de la houle, les pieds dans le sable, le regard sur  l horizon. On marche entre ciel et mer...
    .....
    8 novembre
    la nuit a été un peu humide mais reposante. Après avoir joue les contortionistes pour m habiller sans risquer de prendre une douche en touchant les bords de la tente, je finis par me préparer en un temps record: 2h15! bon va falloir améliorer ça!
    Le soleil joue à cache cache avec la cime des arbres d abord, les nuages ensuite mais pour l instant, pour notre grand bonheur, c est lui qui domine la partie:-) Une petite marche en forêt me permet de digérer mon nourrissant petit déjeuner, 500kcal tout de même! La marche semble être un équilibre entre km et kcal....
    ...
    ...et nous revoila sur la 90 miles beach.J ai l impression d être sur un tapis roulant avec un énorme ventilateur venant de l ouest, mes pieds avancent mais le paysage ne change pas. Seuls quelques tas d algues, des meduses ou des oiseaux morts sont les marqueurs du temps.

    9 novembre
    ...passage des 100km...

     

    Pour les photos ce sera desormais sur google drive...

    « 2 jours avant le grand depart!Le bush ou l enfer vert »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :